Société française de Sténographie
Découverte et redécouverte des nombreuses méthodes d'écritures, enseignement, projet de dictée nationale
Société française de Sténographie

À propos de l'association Pour Les Sténographies

Société française de Sténographie - S F D S-

Découverte des nombreuses méthodes d'écritures, enseignement, projet de dictée nationale

C'était il y a 30 ans....

Bonjour et merci de bien vouloir me consacrer un peu de votre temps pour lire ma petite histoire qui n'est pas bien longue, rassurez vous.

Il était une fois, une jeune étudiante qui passait son bac G1 (les moins de 20 ans ne connaissent pas le bac G1 à bon marché, merci Michel..). Aller je reprends mon sérieux..

Le Bac G1 préparait à la pratique de la sténographie dans le but de devenir secrétaire. C'était pour moi la facilité pour rejoindre la vie active. Ce que je ne savais pas, c'est que je deviendrais passionnée par ces méthodes d'écritures abrégées dont le but est d'écrire aussi vite que la parole depuis 405 avant J.-C . Je remercie d'ailleurs mon professeur, Mme Vinot.

Cela fait 30 ans qu'elle fait partie de mon quotidien et c'est pour cela que je tiens à la faire renaître et connaître grâce à l'association Vive La Sténo créée en février 2022, dont le but sera d'organiser des rencontres entre sténographes, devant un bon petit café, et surtout de nous préparer pour la Dictée Nationale.

Alors si cela vous dit de faire partie de cette grande famille, nous vous accueillerons avec tout notre cœur .

Adhérer à la Société française de Sténographie

Envoyé !

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion